CLEARSY fournit son système DAAT SIL2 (Dispositif d’Arrêt Automatique des Trains) dans la cadre de la rénovation des matériels roulants des chemins de fer de la Corse. Le système sera intégré sur 3 types de trains, anciennes et nouvelles générations pour un minimum de 15 trains et 80 points à protéger. Ce système de sécurité assure l’arrêt de train lorsqu’un signal rouge est franchi, évitant ainsi notamment le risque de collision dans les sections à voie unique. Pour la ligne en question, les trains se croisent aux stations dans les villages.
CLEARSY est fier de participer à l’amélioration de la sécurité en remplaçant l’ancien système par son système certifié SIL2 comme cela est fait en France pour les tramways de Valenciennes et de Nice, et pour le tram-train Rhônexpress à Lyon.
De plus, dans le cadre de ce projet, CLEARSY conçoit la logique des postes de signalisation de l’ensemble de la ligne Bastia-Ajaccio jusqu’à la certification SIL4 de tous les logiciels d’enclenchement. 12 stations et environ 400 itinéraires cumulés sont concernés.