Logiciel Interface homme-machine DMI ERTMS SIL2

Interface homme-machine DMI ERTMS

Le DMI ETCS est l’interface entre le conducteur et le système ERTMS/ETCS. Elle permet :

  • l’entrée d’information (identité du conducteur, données du train, …) ;
  • le déclenchement des actions du conducteur (sélection du mode de conduite, confirmation, acquittement);
  • l’affichage des informations de conduite (indicateur de vitesse, zone de planning, niveau ETCS, mode…).

Caractéristiques

Le logiciel DMI ETCS est conçu et développé à partir d’une méthodologie orientée objet (UML) et le langage (C++). Il est hautement configurable et modulaire.

Il existe en deux versions (écran tactile et touches de fonction), en fonction du matériel dans lequel il est installé. Il est conforme à Baseline 2 (SRS 2.3.0D) ou à la Baseline 3 (SRS 3.3.0, 3.4.0 et 3.6.0).

Il est conforme aux spécifications de l’ERA. Il supporte toutes les caractéristiques concernant la conception des zones (indicateur de vitesse, zone de planning, entrée de données etc…). Tous les niveaux ETCS (0 à 3) sont supportés ainsi que le niveau STM. Tous les modes techniques qui nécessitent un pupitre de conduite ouvert sont supportés (Standby, Unfitted, Shunting, Staff Responsible, Full Supervision, On Sight, Trip, Post Trip, Reversing, Non Leading).

Le développement, le test et la documentation du logiciel suivent strictement les directives CENELEC pour les normes de sécurité SIL0 ou SIL2, selon les exigences des projets.

Le logiciel ETCS DMI est facile à mettre à jour : par un simple téléchargement ou par échange de carte mémoire flash.

Besoin d'un système sur-mesure ?

Nous sommes des créateurs de logiciels et de systèmes sécuritaires. Conçus et fabriqués en France. Contactez-nous et discutons ensemble de votre projet !