Relais de sécurité RS4.DIN.202.110V SIL4

Le modèle 202 possède 2 contacts travail garanti à l’ouverture (SIL4) et 2 contacts repos (Model 72/110V).

Les relais de sécurité RS4 disposent de contacts travail (NO) garantis à l’ouverture (SIL4) et de contacts repos (NF), guidés non-chevauchants conformément à la norme EN 61810-3 Type A.
Les différents modèles de relais de sécurité RS4 proposent plusieurs tensions de commande, formats et nombres de contacts travail (NO) et repos (NF)

Certifiés EN 50155, les relais de sécurité RS4 peuvent être embarqués à bord de train.

Pour une application embarquée, le RS4.DIN.202.110V, certifié EN 50155, dispose de 2 contacts NO garantis à l’ouverture avec un niveau SIL4 et 2 contacts NC. Son entrée de tension de commande est de 110VDC.

Ce relais de sécurité est également disponible en format carte 3U avec deux relais 202 indépendants en version 24V. Cette version de relais fournit 4 contacts NO garantis à l’ouverture avec un niveau SIL4 et 4 contacts NC.

Pour les applications au sol, comme les projets de signalisation, les relais de sécurité RS4 (sauf le la version 110V) disposent de deux entrées d’alimentation pour s’adapter à l’impédance de la connexion entre la commande du relais RS4 et le relais RS4 : 0 à 18Ω et 18 à 45Ω.

Cette double entrée permet d’utiliser les relais en poste ou en ligne avec une même référence de relais (hormis le 304 qui possède deux référence).

Le relais de sécurité RS4, qui garantit l’ouverture de ses contacts de travail à un niveau SIL4 se décline en une gamme qui permet son usage dans toutes sortes d’applications ferroviaires.

Documentation, certificats et marques

Télécharger la fiche technique

La marque RS4 est une marque déposée ; elle est également déposée en Chine :

  • JI AN SHI – 继安世
  • KE AN SI – 科安思

CLEARSY assure directement la distribution des produits.

Caractéristiques techniques

  • Relais «garanti à la l’ouverture»
  • Il intègre deux relais PCB conformes à la norme DIN EN 61810-3, relais «garantis non chevauchant».
  • Ces deux relais PCB sont issus de séries différentes pour se protéger contre les modes communs introduits par des erreurs de fabrication d’une même série.
  • Deux contacts « travail » de chaque relais PCB sont câblés en série pour élaborer la sortie sécuritaire.Les distances entre pistes internes et entre les broches de la commande sécuritaire respectent la norme NF F 74-003 pour garantir uneabsence de court-circuit.
  • Les distances entre les pistes de la commande des relais PCB et les pistes de la sortie de sécurité tiennent à des tensions d’isolement de 2000VAC.
  • La sécurité du circuit est traitée en sécurité intrinsèque de niveau SIL4.

Besoin d'un système sur-mesure ?

Nous sommes des créateurs de logiciels et de systèmes sécuritaires. Conçus et fabriqués en France. Contactez-nous et discutons ensemble de votre projet !