Le métro de Honolulu est équipé de portes palières STANLEY qui sont contrôlées par le système de pilotage automatique de trains (ATC) HITACHI, intégrant les unités de contrôle des portes train (DCU) STANLEY. CLEARSY a développé un système de supervision, de maintenance et d’exploitation basé sur son produit DAME (Dispositif d’Aide à la Maintenance et à l’Exploitation), personnalisé pour répondre aux besoins fonctionnels du client final HART (Honolulu Area Rapid Transit).
Cet équipement, essentiel pour la gestion des portes palières d’une station, a été déployé dans chacune des 9 stations de la première section, entre East Kapolei et Aloha Stadium. La mise en service a été réalisée avec succès le 20 juin 2023. À ce jour, il reste encore 12 stations à équiper, réparties sur 3 tranches supplémentaires.
Grâce à la réussite de ce projet, la société CLEARSY démontre sa capacité à relever des défis fonctionnels complexes dans un environnement hétérogène, en fournissant un système de supervision clé en main, à la fois ergonomique et performant.