Le projet LCHIP (Low Cost High Integrity Platform) est un projet co-financé par la Banque Publique d’Investissement, la Région PACA et la Métropole Aix-Marseille.
Il vise à proposer un accès simplifié et générique à la technologie « double processeur » développée par CLEARSY et utilisée sur plusieurs systèmes critiques sûrs de fonctionnement.
Après un an, le projet a permis de produire un starter kit SK0 composé:
- d’une carte double processeur à 3 entrées et 2 sorties Tout-Ou-Rien TOR
- d’un IDE, qui repose sur un Atelier B 4.4 sous Windows, étendu avec les fonctionnalités de création de projet LCHIP, de compilation et de téléchargement de logiciel sur la carte SK0.
Les 20 starter kits SK0 produits vont être utilisés pour former une centaine d’ingénieurs, d’enseignants chercheurs et d’étudiants lors de tutoriels avec manipulation (hands-on sessions) organisés successivement pendant la conférence internationale RSSR 2017 (Pistoia, Italie), l’école doctorale ETMF 2017 (Recife, Brésil) et un cours sur les systèmes embarqués critiques (Natal, Brésil). Ceux-ci vont permettre de collecter des retours sur le starter kit et sa résilience.
Retrouvez ici le tutoriel présenté pendant RSSR 2017 à Pistoia.