CLEARSY fournit divers outils et bancs de test pour valider des composants ERTMS/ETCS. Le banc de test ERTMS/ETCS RBC est une simulation complète qui permet de tester soit la combinaison Enclenchement/RBC, soit le RBC lui-même.
L’environnement de test inclut :
- un gestionnaire de voie pour les informations statiques (p.ex. topologie de voie, éléments d’infrastructure…) et les informations dynamiques (p.ex. mouvements de train, changements d’aspect des signaux, des positions d’aiguillage…) ;
- simulation multiple de trains : tous indépendants les uns des autres, conduits manuellement ou automatiquement, et tous équipés d’une dynamique de train et d’une simulation EVC complète ;
- un simulateur d’enclenchement générique, s’il ne fait pas partie des objets à être testés : des itinéraires peuvent être enclenchés ou détruits ;
- une unité d’enregistrement : pour mémoriser toute l’information en temps réel et pour afficher les résultats.
L’interface entre trains et RBC est standardisée (ISDN/ER), tandis que l’interface entre gestionnaire de voie et système d’enclenchement peut facilement être personnalisée par l’utilisation de « plugins ».
L’interface entre le RBC et le système d’enclenchement est toujours un développement spécifique, car il n’y a pas de norme européenne disponible à l’heure actuelle.
Le banc de test ERTMS/ETCS RBC est conforme à Baseline 2 (2.3.0D) et sera prochainement conforme à Baseline 3 (3.3.0, 3.4.0 et 3.6.0).
Un banc de test OBU et un banc de test RBC/IXL peuvent être combinés afin de tester simultanément les composants EVC et RBC qui peuvent provenir de différents fournisseurs. En outre, des trains simulés automatiques ou manuels peuvent être rajoutés afin de créer un environnement de test exhaustif et automatique. Ce type de configuration est principalement utilisé pour le test de l’interopérabilité (IOP).
Liées à cet offre
Liés à cet offre
- • Jonction et séparation des trains ERTMS sur le simulateur de train CLEARSY ERTMS
- • Conférence ERTMS 2024 à Valenciennes du 23 au 25 avril
- • Un simulateur CLEARSY embarqué pour transformer un train en véritable laboratoire mobile
- • La version 4 des spécifications ETCS vient de paraître
- • CLEARSY participe à la Conférence ERTMS 2022
- • Signalisation ferroviaire : de nouveaux produits chez CLEARSY
Liées à cet offre