
Dans le domaine de la signalisation ferroviaire, de grandes quantités de données sont produites pour représenter les voies et les objets associés, ainsi que pour paramétrer les systèmes de signalisation ferroviaire. Ces données doivent être soigneusement conçues, générées et validées, car elles garantissent (en partie) la sécurité de fonctionnement des systèmes de signalisation. En tant que pionnier dans ce domaine, CLEARSY a développé des outils basés sur des méthodes formelles pour assurer la validation sûre et fiable de ces données.
Pour se conformer à la norme CENELEC EN50128 et atteindre le niveau d’intégrité de sécurité le plus élevé pour les projets ferroviaires (SIL4), l’automatisation des processus de développement et de validation pour les lignes existantes (brownfield) et les nouvelles lignes (greenfield) est désormais cruciale.
CLEARSY est fier de proposer une solution complète qui répond à l’ensemble de ces besoins au travers de ses outils et services, dont l’outil certifié CLEARSY Data Solver T2. Cette solution est modulaire et chaque produit peut être complété par des services destinés à assister et à soutenir les clients dans leurs efforts de développement ou de validation.
Quatre fonctionnalités clés sont mises en avant, chacune enrichie par les expériences et les projets passés de CLEARSY :
- Un éditeur de plan voies permettant de créer de nouvelles lignes ou de modifier des lignes existantes : le CLEARSY Data Viewer.
- Un outil de génération automatique de données : le CLEARSY Data Generator.
- Validation formelle de données : le CLEARSY Data Solver.
- Visualisation de toutes les non-conformités (NOK) directement sur le plan de voie en interfaçant le CLEARSY Data Solver avec le CLEARSY Data Viewer.
Télécharger la plaquette CLEARSY Data Manager
Cette approche globale de gestion des données permet d’accélérer les déploiements de lignes ferroviaires et d’augmenter le niveau de confiance dans leur sécurité.
Liés à cet offre