Le système DNH permet la détection de passage d’un train grâce à son émetteur et son récepteur infra-rouges, que l’on positionne à une certaine distance l’un de l’autre, de sorte de former une ligne virtuelle induite par le faisceau sortant de l’émetteur et capté par le récepteur.
Le franchissement de cette ligne par un objet provoque un changement d’état du récepteur. Lorsque cet objet ne fait plus obstacle au faisceau, le récepteur revient à l’état initial actif.
Cet équipement est sécuritaire de niveau SIL4 si l’on démontre que la probabilité que le récepteur soit dans un état actif lorsqu’un objet coupe le faisceau est inférieure à 10-9 (normes EN 50 126 et EN 50 129)
DPAS est à ce jour un prototype conçu et réalisé dans l’objectif de pouvoir être qualifié en niveau SIL4 dans sa version industrielle, selon les principes de sécurité intrinsèques. Le prototype est en cours d’évaluation dans la station Porte de Charenton du métro Parisien depuis novembre 2006.
Documentations et certificats
Télécharger la fiche technique DNH
Télécharger la fiche technique DPAS
Fonctions et propriétés de la barrière DNH
Les différentes fonctions et propriétés de DNH sont les suivantes :
- le passage d’un train : fournir un niveau compatible avec un relais sécuritaire NS1, à 0 lorsqu’un train franchi la ligne virtuelle, à 1 dans les autres cas
- Résister à un environnement humide, froid et poussiéreux
- Pouvoir être positionné dans différentes configurations : au sol ou sur une paroi (réglage horizontal et en hauteur)
- Faciliter l’installation et le réglage (pour le réglage notamment de la visée de l’émetteur « face » au récepteur)
- Fournir une indication d’état visuel de mise sous tension et d’état de réception
Liées à cet offre
Liés à cet offre