MIDDLEWARE POUR SIMULATEUR FERROVIAIRE
Proposer et implémenter un nouveau type de middleware pour l’échange de données entre les modules de simulation de l’un de ces simulateurs
Objectif du stage : CLEARSY développe des simulateurs et bancs de tests dans le contexte de la norme de signalisation européenne ERTMS. Ces simulateurs et bancs de tests sont composés de différents modules de simulation qui échangent des informations en temps réels par l’intermédiaire d’un middleware (CORBA).
L’objectif de ce stage est de proposer et implémenter un nouveau type de middleware pour l’échange de données entre les modules de simulation de l’un de ces simulateurs.
Le stage se décomposera en plusieurs phases :
- Etude de l’architecture du simulateur et du middleware utilisé actuellement
- Etat de l’art avec référencement comparatif, expérimentation des différents types identifiés
- Sélection d’un ou plusieurs types de middlewares et application à une ou plusieurs interfaces
- Benchmarking
Vous intégrerez une équipe projet composée à la fois de développeurs, testeurs, chefs de projet et experts techniques qui pourront vous aider à vous familiariser avec l’environnement, acquérir de solides connaissance « métier » et participer à la vie des projets de l’agence strasbourgeoise de CLEARSY.
Compétences recherchées :
- Linux, Windows / Gestion de configuration Svn / git
- Développement C / C++ / Qt
- Tests unitaires (QTest)
- Méthode agile SCRUM
La candidate ou le candidat devra dans un premier temps appréhender le domaine ferroviaire afin de comprendre dans quel contexte industriel intervient ce stage. Dans un second temps, pour la réalisation, il/elle devra faire preuve d’esprit d’équipe, de dynamique, d’autonomie et de rigueur.
Localisation : Strasbourg
Durée : 6 mois
Niveau : Bac +5