
Equipement théorique (as-design) d’une voie
Dans le cas de nouveaux projets ou de rénovations de lignes existantes, les équipements doivent être positionnés en fonction des contraintes de signalisation et des règles de déploiement. Bien qu’il existe des cas complexes ou particuliers, la plupart des cas sont nominaux et n’ont pas de valeur ajoutée à être réalisés manuellement par des experts. Une solution efficace consiste donc à libérer les experts de ces taches chronophages pour se concentrer sur les cas complexes.
Le CLEARSY Data Generator remplit ce besoin en générant automatiquement des équipements avec leurs caractéristiques (dont leur position) en suivant les règles et contraintes prédéfinies.
Outil & Services
Le CLEARSY Data Generator est un outil qui permet d’ordonner des règles de génération et des scripts en détectant leurs entrées / sorties. De cette manière les équipements sont créés en intégrant les contraintes des objets dont ils dépendent. Par exemple, des balises peuvent être placées en fonction de signaux qui sont eux-mêmes placés en fonctions de quais et d’autres contraintes. Les objets générés s’affichent instantanément dans le CLEARSY Data Viewer.
N’importe quel langage informatique peut être employé pour développer les règles de génération. Il est possible d’exécuter des scripts et programmes existants ou encore d’utiliser des règles codées en différents langages.
Si les données sont modifiées manuellement ou extérieurement après la génération, l’outil identifie automatiquement l’étape de génération concernée et reprend le processus à partir de ce point, ce qui évite une régénération complète.
Nous proposons des formations pour les opérateurs clients et nous pouvons apporter notre support pour développer les règles de génération. Les développeurs de CLEARSY peuvent assister les clients ou créer eux-mêmes ces règles.
Liées à cet outil