La société CLEARSY était présente à la sixième édition de la conférence internationale ABZ, dédiée à diverses méthodes formelles, en particulier la méthode B et le B événementiel, technologies pour lesquelles CLEARSY est un des principaux acteurs au niveau mondial.
Organisée par l’Université de Southampton, cette édition a compté sur la participation d’une centaine d’experts issus des milieux académiques et industriels du monde entier. En plus d’un stand où elle a pu présenter l’ensemble de ses activités, CLEARSY a communiqué sur de nouvelles fonctionnalités de son outil de développement logiciel Atelier B, et a participé à un panel d’experts commémorant les 25 ans du projet Meteor.
ABZ mutualise la présentation de travaux de recherche portant sur une famille de six méthodes formelles ayant pour base la notion d’état et de machine : ASM (Abstract State Machine), Alloy, B, TLA, VDM et Z. Ces méthodes sont conceptuellement similaires et sont employées aussi bien dans les milieux universitaires qu’industriels, dans le cadre de la conception et de l’analyse de systèmes matériels et logiciels.