CLEARSY a mis en service son propre serveur IA 100% local, le CLEARSIA. Cette machine est équipée de deux GPU NVIDIA RTX 6000 ADA, offrant une capacité de RAM GPU de 100 Go.
Grâce à cette configuration puissante, les collaborateurs peuvent entraîner, affiner et tester une large gamme de modèles, qu’il s’agisse de modèles de langage open-source ou de modèles de machine learning (ML) plus généraux. L’objectif principal de ce serveur est de permettre aux ingénieurs de traiter des données sensibles en toute sécurité, tout en ayant la possibilité d’implémenter les technologies IA les plus avancées pour optimiser leurs projets actuels.
Il est possible d’accéder au CLEARSY chatbot local, une sorte de ChatGPT interne à l’entreprise, accessible en priorité aux personnes ayant des besoins de sécurisation des données importants sur leur projet. Ce chatbot permet aux collaborateurs de bénéficier d’un assistant IA puissant et sécurisé, directement intégré dans l’environnement de travail interne de CLEARSY.